Plats

Recette : Roulés au fromage et au jambon panés

Temps
20mn
Personnes
.
Difficulté
Prix
Roulés au fromage et au jambon panés

Ingrédients :

Gruyère

Gruyère

Jambon

Jambon

Oeufs

Oeufs

Chapelure

Chapelure

Sel

Sel

Huile

Huile

Réalisation :

  • Pour réaliser vos panés, vous devrez commencer par couper votre jambon en rectangles (taille à votre convenance) puis votre gruyère coupé de la même taille.
  • Prenez ensuite une tranche de jambon et déposez-la par-dessus une tranche de fromage.
  • Vous roulerez ensemble le fromage et le jambon pour former un rouleau.
  • Puis pannez votre roulé fromage / jambon et trempez-le dans la farine puis dans de l’œuf et enfin dans de la chapelure.
  • Une fois cela terminé, faites-les cuire dans une poêle puis déposez-les sur du papier absorbant pour absorber le gras.

Roulés au fromage et au jambon panés astuce :

Ces délicieux roulés peuvent se déguster en apéritif, en entrée ou en plat. Il est préférable de les consommer chauds. Pour éviter de consommer trop de gras lors de la dégustation, il vous faudra tout simplement pendre du papier absorbant et les déposer dessus, cette astuce marche pour de nombreux plats souvent panés tels que le poulet pané ou encore les boulettes de viande ou des beignets de courgettes, …

C’est un plat facile à déguster et vraiment apprécié par les petits. Ces roulés de jambon fromage peuvent être accompagnés de légumes ou de viande. Si vos roulés se désorganisent lors du passage à l’œuf et à la chapelure, une astuce simple permet de les garder en bonne condition, les piquer à l’aide d’un cure-dent serait la meilleure solution pour éviter que vos roulés ne se défassent.

Roulé au fromage et au jambon pané

Bon appétit !

Lorminy

Cette recette vous a-t-elle été utile ?

Note / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour l'instant... Soyez le premier à voter cette recette !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *