Plats

Recette : Pommes de terre au four faciles et rapides

Temps
1h
Personnes
4
Difficulté
Prix
Pommes de terre au four faciles et rapides

Ingrédients :

Pommes de terre (rattes) (800g-1kg)

Pommes de terre (rattes) (800g-1kg)

Herbes de Provence

Herbes de Provence

Sel

Sel

Huile de tournesol

Huile de tournesol

Réalisation :

  • Pour réaliser vos délicieuses pommes de terre au four, il vous faudra tout d’abord rincer vos pommes de terre avec la peau en gardant sa peau.
  • Ensuite, prenez un torchon puis séchez-les bien.
  • Mettez-les dans un plat (que vous pouvez enfourner) avec un peu de sel, d’herbes de Provence et de l’huile de tournesol.
  • Enfournez à une température d’environ 200°C et laissez cuire.

Attention ! Il faudra vérifier souvent que vos pommes de terre ne sèche pas ! Pour cela, il faudra que vous utilisiez l’huile qui est au fond de votre plat pour arroser vos pommes de terre durant leur cuisson.

  • Vous verrez qu’elles seront cuites lorsque vous planterez la pointe de votre couteau dans celles-ci et que le couteau rentrera facilement. Elles seront fondantes et vous pourrez par la suite les déguster.

Qu’est-ce que la pomme de terre au four ?

Une pomme de terre dite au four est une pomme de terre cuite à sec au four. Lorsque celle-ci possédera une chair bien moelleuse et une peau assez croustillante, elle sera cuite.

Cette pomme de terre se déguste accompagnée de nombreuses garnitures diverses et variées. Elles peuvent être servies avec de l’huile et des herbes de Provence ou encore avec du beurre, du fromage ou bien du poulet. Il existe de nombreuses façons de les déguster.

Une façon de la cuisiner qui est particulièrement appréciée pas le plus grand nombre est d’évider la chair de la pomme de terre cuite au four en revanche, on garde la peau de celle-ci pour la garnir.

La chair de la pomme de terre est par la suite mélangée à plusieurs autres ingrédients (beurre, fromage, jambon). On remplira par la suite la peau de la pomme de terre avec cette garniture. Il est préférable de les manger chaudes, il serait donc nécessaire de les enfourner une nouvelle fois pour les réchauffer.

Bon appétit !

Lorminy

Cette recette vous a-t-elle été utile ?

Note / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour l'instant... Soyez le premier à voter cette recette !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *