Autres

Peut-on conserver les œufs ?

Temps
5mn
Personnes
.
Difficulté
Prix
Peut-on conserver les œufs ?
Comment conserver mes œufs ?

Ingrédients + matériel :

Oeufs

Oeufs

Sucre

Sucre

Sel

Sel

Récipient hermétique

Récipient hermétique

Conserver les œufs en les congelant !

Munissez-vous d’un saladier ou d’un bol (à votre convenance) pour faire le mélange.

Petite astuce : si vous voyez que la date de péremption de vos œufs approche, cassez chaque œuf dans un récipient à part pour constater leur fraîcheur, s’il y a une odeur ou une couleur anormale, dans ce cas, jetez-les.

Nous allons maintenant battre nos œufs pour casser le jaune. Mais aussi pour que votre mélange d’œufs soit homogène ! Évitez les bulles de préférence…

Rajoutons le sel ou le sucre (selon ce que vous voulez faire).

Exemple :

  • Un gâteau : œufs sucrés
  • Une quiche : œufs salés

Pourquoi rajouter du sel ou du sucre à vos œufs ?

Rajouter du sucre ou du sel à vos œufs leurs permet de ne pas devenir gluants ou gélatineux lors de la décongélation.

Si vous souhaitez utiliser vos œufs dans une préparation salée alors optez pour les œufs salés (vous les salerez donc comme si vous saliez votre gratin ou votre omelette par exemple), il n’y aura pas besoin de rajouter de sel dans votre plat 😉 En revanche pour les plats sucrés, vous mettrez 20 g de sucre pour environ 3-4 œufs !

Une fois le sel ou le sucre mélangé avec les œufs que vous aurez battus pour que votre mélange soit homogène, vous verserez vos œufs dans un récipient (ex : récipient hermétique ou en verre comme dans la vidéo en haut de page).

Attention ! Laissez assez d’espace vide environ 2 cm entre vos œufs et le couvercle. Pourquoi ? Tout simplement parce que les œufs augmentent de volume lors de la congélation comme l’eau d’ailleurs.

Sur vos récipients, écrivez ou collez une étiquette en notant quelques informations qui vous seront utiles !

Notez tout d’abord la date de congélation de vos œufs (vous serez que 4 mois plus tard, ils ne seront plus bons, il faudra les avoir consommés avant).

Si vous avez mis du sucre ou du sel dans le récipient précisez-le sur l’étiquetage pour ne pas avoir à chercher le mélange que vous désirez (salé ou sucré). Notez bien quels ingrédients vous avez incorporés !

N’oubliez pas non plus de noter le nombre d’œufs qu’il y a dans le récipient ! Ça pourra toujours vous servir pour certaines recettes !

Fermez votre récipient et positionnez-le bien droit dans votre congélateur pour éviter que vos œufs ne coulent lors de la congélation ce qui risquerait de causer des dégâts !

Lorminy

Cette recette vous a-t-elle été utile ?

Note / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour l'instant... Soyez le premier à voter cette recette !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *